Pendant la saison estivale, nous profitons du beau temps pour prendre des apéros en extérieurs en compagnie de nos proches. Et qui dit soleil dit boissons fraîches bien sûr !
Quoi de mieux qu’un cocktail pour accompagner vos apéros ! Nous vous proposons des recettes de vos cocktails préférés pour vous permettre de confectionner vos cocktails à la maison…
Aujourd’hui, place au sex on the beach ! Un cocktail frais et fruité, comme on les aimes !
L'histoire du Sex on the Beach
Le "Sex on the Beach" est un cocktail populaire à base de vodka, de jus de canneberge, de jus d'orange et de pêche. Son origine exacte est difficile à déterminer, mais on pense qu'il a été créé dans les années 1980 dans un bar de Floride, aux États-Unis.
Il existe plusieurs histoires sur l'origine de ce cocktail. L'une des plus populaires est qu'il aurait été inventé par un barman nommé Ted Pizio au "Confetti's Bar" à South Beach, Miami, dans les années 1980. Selon cette histoire, un groupe de femmes qui venaient d'arriver à la plage ont demandé un cocktail fruité et sucré, et Pizio aurait mélangé des ingrédients qu'il avait sous la main, donnant ainsi naissance au "Sex on the Beach".
Une autre histoire raconte que le cocktail a été créé dans les années 1980 dans un bar de Fort Lauderdale, également en Floride, et qu'il a été popularisé par les étudiants en vacances de printemps.
Quelle que soit son origine exacte, le Sex on the Beach est devenu un cocktail populaire dans les bars et les clubs du monde entier, notamment dans les stations balnéaires et les endroits touristiques.
La recette du Sex on the Beach
Les ingrédients
4 cl de vodka
2 cl de liqueur de mûre
6 cl de jus d'ananas
6 cl de jus de cranberry
des glaçons
La réalisation
Pour cette recette, nous allons réaliser le cocktail dans un shaker.
Dans le shaker, ajouter la vodka, la liqueur de mûre et le jus d'ananas. Incorporez des glaçons et shaker vigoureusement
Dans un verre de dégustation, mettez des glaçons et verser le mélange dans celui-ci.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à verser le jus de cranberry. Mais pour créer un dégradé de couleur, versez doucement le jus de cranberry contre la paroi du verre pour ne pas mélanger les couleurs.
Pour finir, vous pouvez ajouter de la décoration en mettant une demi tranche d'orange, une cerise, une paille et c'est prêt !
Bonne dégustation
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération